Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueRencontre Talon-Soglo: Iréné Agossa pour des échanges à 3 avec Yayi Boni

Rencontre Talon-Soglo: Iréné Agossa pour des échanges à 3 avec Yayi Boni

- Publicité-

Le président du parti Restaurer La Confiance, Iréné Agossa s’est prononcé sur la rencontre du mercredi dernier entre le président Patrice Talon et l’ancien président Nicéphore Soglo. Tout en saluant l’initiative, il aurait voulu des échanges à 3 avec le président Boni Yayi.

A travers un communiqué rendu public ce jeudi 09 Juin, le président du parti Restaurer La Confiance, Iréné Agossa pour ne pas le nommer a salué la présence de l’ancien chef d’Etat Nicéphore Soglo au palais de la présidence de la République le mercredi 08 Juin dernier.

Tout en se réjouissant de cette rencontre entre les deux hommes d’Etat divisés sur le plan politique depuis des années, le parti Restaurer La Confiance veut oser croire que cette rencontre est la manifestation d’une amorce de la décrispation de la tension sociopolitique, dont le pays est le théâtre depuis plusieurs années, et qui a sans doute handicapé, d’une manière ou d’une autre, les actions de développement censées permettre l’amorce de sa véritable émergence.

Le parti de Iréné Agossa se réjouit également du fait que ladite rencontre soit la concrétisation de leurs propositions pour le dialogue et la paix longtemps exigés, notamment lors de la campagne électorale de la Présidentielle de 2021.

« En effet, notre parti a toujours pensé qu’un apaisement réel au sein de la classe politique nationale passe par un dialogue franc et sincère entre le chef de l’État au pouvoir et les anciens présidents de la République« , lit-on dans le communiqué.

Nécessité d’une rencontre à trois avec Yayi Boni

Bien que le parti Restaurer La Confiance s’est réjouit du tête-à-tête qui a eu lieu le mercredi dernier entre le chef de l’Etat en exercice et le premier président de l’ère du renouveau démocratique au Bénin, il a déploré la personnalisation du débat politique.

Le colistier du candidat Corentin Kohoué à la dernière élection présidentielle aurait préféré une rencontre à trois entre le président Patrice Talon et les deux anciens présidents de la République encore en vie.

- Publicité-

Le parti de Iréné Agossa exhorte donc le président Patrice Talon à élargir sa démarche au président Boni Yayi afin que cela débouche sur une rencontre à trois, pour montrer davantage au peuple béninois la preuve d’un dialogue inclusif au sommet, gage d’une paix certaine entre les fils et filles du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: trois mois de prison requis contre le député Nestor Noutaï

Djibouti

Djibouti: au moins 16 morts et 28 disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants

Bénin

Bénin – Chavirement de barque sur le lac Nokoué: le bilan s’alourdit

La France sommée de rembourser 17 milliards d’euros extorqués à Haïti

Malaisie: une collision entre 2 hélicoptères militaires fait au moins 10 morts (vidéo)

Bénin

Bénin: plusieurs cybercriminels présumés arrêtés à Dogbo

Maroc

La Dominique réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Bénin

Bénin: le carrefour Vèdoko fermé à la circulation

Niger

Niger : les discussions sur le retrait des troupes américaines entamées

Bénin

Bénin: la police sauve un braqueur de la vindicte populaire à Cococodji