Carlo Ancelotti était ce mardi en conférence de presse, à la veille du match contre l’Athletic Bilbao en Liga. Et l’entraineur du Real Madrid a encensé Kylian Mbappé.
Le Real Madrid se déplace ce mercredi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, dans le cadre de la 16è journée de Liga. Deuxièmes au classement, à une longueur du Barça, les Madrilènes pourraient reprendre le fauteuil de leader en cas de victoire. Une rencontre importante donc pour Carlo Ancelotti qui va pouvoir compter sur Aurélien Tchouaméni pour arracher les trois points de la partie.
En conférence de presse ce mardi, le technicien italien s’est réjoui du retour du milieu de terrain français, qui apportera sans doute la stabilité dans l’entrejeu. Le coach de 65 ans s’est également prononcé sur la situation de Kylian Mbappé, qui a retrouvé le chemin des filets le weekend dernier face à Getafe (2-0). L’attaquant français avait laissé son coéquipier Jude Bellingham le soin d’ouvrir le score sur pénalty, avant d’y aller de son but. Un geste fort salué par son entraineur.
«Ils choisiront entre Mbappé et Bellingham, celui qui sera en meilleure condition pour tirer le pénalty. Le penalty de Getafe peut être considéré comme de l’insécurité (de la part de Mbappé, ndlr), mais c’était un acte de responsabilité et d’altruisme. Nous apprécions beaucoup l’acte altruiste d’un joueur comme Mbappé. Renoncer au penalty le rend grand. Il a un talent extraordinaire, c’est le plus grand talent du football et je l’apprécie beaucoup. C’est un acte très important pour l’équipe et pour ses coéquipiers. Quand il y a du talent et de l’altruisme, vous êtes sur le bon chemin», a-t-il déclaré.
Commenter :ok bien mais les match sans but de mon idole mbappé ne son pas bon mais comment il peut gerer les defaits du club