Marcelo et Zinedine Zidane se seraient disputés, ce mercredi 12 mai 2021, à l’entraînement du Real, ce qui explique l’absence du Brésilien dans le groupe pour le déplacement à Grenade. Une preuve de la fracture naissante entre une partie du groupe et le coach français.
On apprenait, ce mercredi, que le défenseur brésilien, Marcelo, ne sera pas du déplacement pour le match crucial face à Grenade, ce jeudi. Les médias espagnols avaient évoqué des problèmes physiques pour expliquer cette absence. Mais ce n’est pas le cas.
En effet, Goal Espagne révèle que Marcelo et Zinedine Zidane se sont sérieusement disputés au sujet de l’organisation tactique défensive mise en place. Une divergence d’opinions claire et musclée, qui vaut, d’après le média espagnol, à l’Auriverde, son absence dans le groupe pour ce jeudi alors qu’il était le seul spécialiste du poste valide.
Goal présente ce nouvel incident comme une preuve de la fracture qui s’est créée cette saison entre le coach français et une partie de son groupe, notamment certains éléments expérimentés, comme Marcelo. La gestion de l’effectif par Zidane fait couler beaucoup d’encre.
Un problème, dont le Real Madrid se serait passé volontairement, en cette fin de saison. Le club qui est encore en course pour le titre en championnat, doit déjà gérer un calendrier infernal et une multitude de blessures, notamment en défense