Real Madrid : la passe de Luka Modric contre Chelsea affole la planète foot
Auteur d’une sublime passe de l’extérieur du pied sur le but de Rodrygo, Luka Modric a régalé hier soir. Le Croate à encore livré une prestation titanesque contre Chelsea, en quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi. Au lendemain de cette rencontre, le maestro croate est logiquement encensé par toute la planète foot.
Image d’illustration
On connaît son génie, on connaît sa qualité balle au pied, mais on ne peut s’empêcher de s’extasier à chaque fois devant le talent incommensurable de Luka Modric. Ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le milieu du Real Madrid a lancé la révolte de son équipe contre Chelsea. Alors que les siens étaient menés (0-3), le meneur croatre a délivré une merveille de passe, de l’extérieur du pied, pour Rodrygo, qui envoyait les deux équipes en prolongation.
Après la rencontre, ce geste technique de Modric a été largement complimenté par toute la planète foot, à commencer par Iker Casillas. L’ancien gardien des Merengue a déclaré sur Twitter : «Sur le 1-3, Luka Modric a la possibilité de se déplacer vers Vinicius Jr. C’était la passe la plus logique et celle qui entre dans la surface adverse. Il met l’extérieur même en un an (de travail) on n’arriverait pas à en faire autant, et donne une passe à Rodrygo qui est une p**** de passe de fou. Etonnant ! Génie».
Également sous le charme, Alessandro Del Piero, sur le plateau de Sky Italia, a félicité le maestro merengue. «Je lui ai dit : “Profites mon ami, tu as tout fait tout seul!», a confié l’Italien. Et ce n’est pas tout, puisque l’ancien joueur d’Arsenal Thierry Henry y est aussi allé de son commentaire.
«ce type a 50 ans. Mais comment peut-il encore faire cela? C’est exceptionnel». Présent à ses côtés, Jamie Carragher a confié : «si je dois sortir le moment qui m’a le plus marqué sur cette double confrontation, c’est bien cet extérieur du pied magique. Cette passe a tout simplement changé le match. L’une des plus belles que je n’ai jamais vues ! Il est célèbre pour ce geste mais cela me fait le même effet à chaque fois. C’était absolument parfait et juste magnifique à regarder», a lâché l’ancien international anglais.
De son côté, Rio Ferdinand a avoué sur le plateau de BT, qu’il avait perdu sa voix à cause de la passe de Modric. «cette passe décisive de Modric est la raison pour laquelle j’ai perdu ma voix aujourd’hui. C’est tout simplement illégal de faire cela ! J’ai crié ‘Luka’, ‘Muka’. Mais quel que soit son nom, ce joueur est phénoménal», a lâché l’ancien défenseur de Manchester United