Real Madrid: double coup dur pour Xabi Alonso
Humilié par le PSG en Coupe du monde des clubs, le Real Madrid va également faire avec les blessures d’Endrick et Trent-Alexander Arnold qui rejoignent l’infirmerie.
Xabi Alonso @Infos Sport
Rien ne va plus pour le Real Madrid. Déjà sèchement éliminés de la Coupe du monde des clubs après une lourde défaite (4-0) face au PSG, les Merengue doivent désormais faire face à deux mauvaises nouvelles sur le plan médical.
Opposés au PSG en demi-finale, les hommes de Xabi Alonso ont été dominés de bout en bout. Les Parisiens se sont imposés grâce à des réalisations de Fabián Ruiz, Ousmane Dembélé et un doublé de Gonçalo Ramos, scellant un score sans appel.
Comme si cette débâcle ne suffisait pas, The Athletic révèle que Endrick a rechuté de sa blessure musculaire contractée en mai dernier. L’attaquant de 17 ans devrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines.
Autre source d’inquiétude: Trent Alexander-Arnold, arrivé cet été en provenance de Liverpool, va passer des examens médicaux à Madrid. Le latéral droit anglais ressent une gêne musculaire à la jambe droite et pourrait, lui aussi, manquer plusieurs échéances importantes.
Absent face au PSG, Alexander-Arnold avait disputé le quart de finale face au Borussia Dortmund (victoire 3-2), mais avait été contraint de céder sa place en cours de match. Le Real Madrid termine donc cette campagne mondiale sur une note amère, entre désillusion sportive et incertitudes médicales.