Real Madrid: «ça me rend triste, je ne comprends pas », Vinicius fatigué des critiques

Malgré les critiques et les huées d’une partie du public du Santiago-Bernabéu, l’ailier brésilien, Vinicius Junior, a réaffirmé son attachement au Real Madrid et sa volonté de s’inscrire durablement dans l’histoire du club.

Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Football
979vues
Real Madrid: «ça me rend triste, je ne comprends pas », Vinicius fatigué des critiques
Publicité
2 min de lecture
Read in English
Google News

Malgré les critiques et les huées d’une partie du public du Santiago-Bernabéu, l’ailier brésilien, Vinicius Junior, a réaffirmé son attachement au Real Madrid et sa volonté de s’inscrire durablement dans l’histoire du club.

L’attaquant du Real Madrid, Vinícius Junior, est revenu sur la relation parfois complexe qu’il entretient avec le public du Santiago-Bernabéu, regrettant d’être sifflé lorsque ses performances ne répondent pas aux attentes. À plusieurs reprises ces dernières semaines, l’ailier brésilien a essuyé les huées de ses propres supporters, notamment lors de matches où son rendement offensif a été jugé insuffisant. Une situation d’autant plus sensible que Vinícius, longtemps figure centrale du projet madrilène, a vu son statut évoluer depuis l’arrivée, la saison passée, de Kylian Mbappé, devenu le nouveau chouchou du public merengue.

Mardi soir, sur la scène européenne, le Brésilien a toutefois rappelé son importance. Étincelant lors du large succès du Real face à Monaco (6-0) en Ligue des champions, il a été désigné homme du match après avoir inscrit un but et délivré deux passes décisives. Après la rencontre, Vinícius a réaffirmé son attachement au club et sa volonté de s’inscrire dans la durée, alors que son contrat arrive à un an de son terme. « Je veux rester longtemps au Real Madrid », a-t-il confié à TNT Sports. « Mon renouvellement ? Il me reste encore un an. Nous sommes très sereins. J’ai confiance dans le président, il a confiance en moi. Nous réglerons les choses en temps voulu, sans précipitation. »

Le Brésilien n’a pas caché sa peine face aux sifflets du Bernabéu. « Ça me rend très triste. Je ne veux pas être hué à domicile. Lors des derniers matchs, je ne me sentais pas à l’aise car à chaque erreur, il y avait des huées », a-t-il reconnu, avant d’ajouter : « Les supporters ont ce droit, ils paient un billet très cher. Je ne comprends pas toujours, mais je suis là pour continuer à progresser. »

Déterminé à répondre aux exigences du Real Madrid, Vinícius a conclu : « Je veux qu’on se souvienne de moi pour tout ce que j’ai fait pour ce club. Les attentes sont élevées et je dois y répondre chaque jour. J’essaie de tout donner pour ce maillot et pour le club qui m’a tant apporté. »

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité