RDC : le ministre de la Justice victime d’empoisonnement

Le ministre de la Justice de la RDC, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, selon des sources proches relayées par le portail Actualité.

Publié le à · Mis à jour le
Politique
845vues
RDC : le ministre de la Justice victime d’empoisonnement
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Ces sources ont précisé que les résultats des analyses, reçus samedi, confirment l’empoisonnement et que le ministre envisage de prendre des mesures pour protéger sa santé.

Plus tôt dans la semaine, son cabinet avait signalé des événements inquiétants. Une intrusion dans ses locaux avait été constatée, avec la découverte d’une poudre blanche et d’un liquide suspect dans un réfrigérateur. De plus, les toilettes avaient été contaminées par un gaz irritant.

Constant Mutamba Tungunga, né le 24 avril 1988 à Luputa, est un homme politique de la République démocratique du Congo. En 2023, il est le plus jeune parmi les vingt-six candidats à la présidentielle, représentant son mouvement politique, la Dynamique progressiste révolutionnaire.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV