Le chanteur franco-congolais Gims a été accueilli à Kinshasa accompagné d’Hélène Mercier Arnault le jeudi 26 octobre 2023.
Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, est actuellement le centre d’attention avec la présence de personnalités françaises célèbres. Parmi eux, Maître Gims, le rappeur et chanteur d’origine congolaise, et Hélène Mercier Arnault, l’épouse de Bernard Arnault, le président-directeur général du groupe de luxe LVMH.
Pour l’instant, les raisons de leur visite n’ont pas été divulguées officiellement, mais leur présence remarquée coïncide avec la visite politique de Jean-Luc Mélenchon et son séjour à Kinshasa pour la promotion de son livre.
Selon Gims rapporté par bote, ce voyage pourrait être une occasion de revenir dans son pays natal, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Depuis hier, la visite d’Hélène Mercier Arnault suscite des interrogations quant à d’éventuels projets économiques du géant du luxe en République démocratique du Congo, premier producteur de diamants en Afrique.