Vainqueur à l’Aller (2-1), le Maroc a facilement disposé de la Tunisie (4-1) ce mercredi soir, en match retour du 3è tour éliminatoire des JO Paris 2024. Une démonstration de force des Lionnes de l’Atlas qui rejoignent la Zambie au prochain tour.
Le Maroc va également disputer le quatrième et dernier tour des éliminatoires du tournoi de foot féminin, qualificatif pour les JO Paris 2024. Les Lionnes de l’Atlas ont composté leur billet pour les barrages avec leur victoire face à la Tunisie, en double confrontation. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Marocaines ont achevé le boulot à la maison ce mercredi, avec la manière en plus.
Contre les Tunisiennes dans une rencontre disputée au Stade Moulay Hassan de Rabat, l’équipe locale s’est imposée sur le score de 4-1. Lancées en début de match par Fatima Tagnaout (11è), les Lionnes marocaines ont déroulé par l’intermédiaire d’Ibtissam Jraidi, auteur d’un triplé en 6 minutes (16e, 20e, 22e). La réduction du score par la Tunisie au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Selma Zemzem (58e) ne sera qu’anecdotique.
Au dernier tour qualificatif, le Maroc affrontera la Zambie dans une double confrontation épique qui aura lieu en avril prochain. Les Copper Queens se sont qualifiées pour cette dernière étape après leur victoire à l’arrachée face au Ghana (1-0, 3-3).