AccueilSportFootballQatar 2022: mauvaise nouvelle pour l’Angleterre avant son choc face au Sénégal

Qatar 2022: mauvaise nouvelle pour l’Angleterre avant son choc face au Sénégal

L’Angleterre affrontera le Sénégal dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Et pour ce choc, les Three Lions seront privés d’un de leurs cadres.

C’est sans doute l’un des gros chocs des huitièmes de finale de la Coupe du monde. L’Angleterre défie le Sénégal dimanche prochain pour le compte du premier round de ces phases à élimination directe. Un duel au sommet avec pour finalité la qualification pour les quarts de finale.

Bousculés d’entrée avec une cinglante défaite face au Pays-Bas (2-0) pour leur entrée en lice, les Lions de la Téranga se sont bien repris, en écrasant le Qatar (3-1) avant de s’offrir l’Equateur (2-1) mardi, lors de la troisième et dernière journée du groupe A. De leur côté, les Three Lions qui rêvent d’accrocher une nouvelle étoile à leur maillot, ont fait fort lors des phases de groupe. Les hommes du sélectionneur Gareth Southgate dressent un bilan élogieux avec un nul pour deux victoires, face à l’Iran (6-2) et contre le Pays de Galles (3-0). La bataille sera donc rude entre les deux formations.

Pour ce match qui s’annonce indécis au moins du point de vue du résultat, les Anglais ne pourront pas compter sur l’ensemble de leurs forces vives. Un cadre de Gareth Southgate va en effet manquer à l’appel. Il s’agit du défenseur Ben White. Le polyvalent joueur d’Arsenal est forfait pour cette rencontre. Le Gunner de 25 ans quitte en fait les siens pour le reste de la compétition. On évoque des raisons personnelles.

«Le défenseur anglais a quitté le camp de base des Trois Lions pour la Coupe du monde. Ben White a quitté le camp d’entraînement de l’Angleterre à Al Wakrah et est rentré chez lui pour des raisons personnelles. Le défenseur d’Arsenal ne devrait pas revenir dans l’équipe pour le reste du tournoi. Nous demandons que la vie privée du joueur soit respectée en ce moment», peut-on dans le communiqué de la fédération anglaise. Ben White ne sera donc pas là face aux Lions de la Téranga. Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé?

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mondial féminin 2023: la liste du Cameroun pour les barrages

L’entraîneur de la sélection féminine de football du Cameroun, Gabriel Zabo,...

PSG: Christophe Galtier fait le point sur le mercato hivernal

En conférence de presse ce vendredi après-midi, l'entraîneur du PSG Christophe...

CHAN 2023: le programme de ce samedi 28 janvier

Découvrez les rencontres au programme ce samedi, comptant pour les quarts...

CDM 2022: Aguero fracasse Ibrahimovich après ses propos sur l’Argentine

La sortie médiatique de Zlatan Ibrahimovich où il a critiqué les...
P