Lionel Messi a fêté vendredi ses 35 ans, ce qui le rapproche de sa retraite inévitable avant une saison où il fait face à d’énormes défis avec le Paris Saint-Germain et l’Argentine.
L’ancien capitaine barcelonais a fêté son anniversaire à Ibiza, où il profite de vacances en famille, qui s’achèveront prochainement, puisque le PSG affronte Nantes le 31 juillet pour le Trophée des Champions. Le PSG disputera son premier match amical le 20 juillet.
L’Argentin fera partie de la tournée de pré-saison au Japon, où le groupe affrontera trois équipes locales en l’espace de cinq jours. Étant donné que Messi a signé un contrat de deux ans l’été dernier, cela pourrait être la dernière occasion pour le PSG de concourir pour le titre de la Ligue des champions avec la star argentine dans son équipe.
Cependant, le défi le plus important de Messi pour la saison à venir ne sera rien d’autre que de remporter la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l’Argentine. le capitaine de l’Albicéleste cherchera à être en pleine forme en novembre, ainsi qu’en mars, dans sa tentative d’être prêt pour la Coupe du monde et les huitièmes de finale de la Ligue des champions, respectivement.
Sa cinquième Coupe du monde pourrait être sa dernière, car beaucoup s’attendent à ce que Messi se retire de l’équipe nationale après le tournoi de cette année. La prochaine édition aura lieu en 2026, lorsque Messi aurait 39 ans, mais aucun joueur n’a jamais participé à six Coupes du monde.
En attendant, il lui reste encore quelques défis à relever, comme devenir le meilleur buteur de la Coupe du monde, dépasser Cristiano Ronaldo en tant que meilleur buteur de la Ligue des champions et remporter le grand trophée européen avec le PSG.