PSG: expulsé contre Manchester City, Idrissa Gueye lourdement sanctionné

Auteur d'un tacle non maîtrisé sur Gündogan, qui lui a valu un carton rouge lors du match PSG-Manchester City (1-2) en Ligue des champions, mercredi dernier, Idrissa Gueye vient d'être sanctionné par l'UEFA. Le Sénégalais écope de deux matchs de suspension en C1.

R
Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Le 3 mai 2021 à 20:06
Monde - Sport2 857vues
benin web tv | Image d'illustration

Image d’illustration

1 min de lecture

L’UEFA s’est prononcé, ce lundi, sur le cas Idrissa Gueye, expulsé, mercredi dernier, lors du match PSG-Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, l’international sénégalais s’est rendu coupable d’un très vilain tacle sur Ilkay Gündogan, entraînant une expulsion logique.

L’instance européenne inflige à l’ancien Lillois, une peine de deux matchs de suspension, en Ligue des champions. Par conséquent, le milieu défensif manquera la demi-finale retour contre les Cityzens, ce mardi soir, à l’Etihad Stadium, et aussi la finale, en cas de qualification des Parisiens, qui aura lieu le 29 mai, au Stade olympique Atatürk, à Istanbul.

Par ailleurs, l’UEFA condamne le PSG à payer une amende de 30 000 euros pour un coup d’envoi retardé de cette rencontre.