Projet PReCoV: 150 artisans de l’Atacora reçoivent des kits d’installation professionnelle
Le Projet de Renforcement des Compétences de Vie des enfants et adolescents, de Réintégration Socio-Economique des Jeunes et de Promotion de la Paix et la Cohésion Sociale dans le Département de l’Atacora (PReCoV) mis en œuvre par l’Organisation Non Gouvernementale Educo Bénin et financé par l’Unicef et l’ambassade du Japon au Bénin a connu une autre phase de ses nombreuses activités. Il s’agit de la remise de kits d’installation professionnelle à 150 adolescents et jeunes diplômés non encore installés de la commune de Natitingou, de Matéri et de Tanguiéta. La cérémonie officielle a eu lieu le jeudi 19 mai 2022 à l’ex CPR de Natitingou.
Projet PReCoV à Natitingou: 50 artisans reçoivent des kits d’installation professionnelle



Renforcer les compétences de vie courante des jeunes et favoriser leur réinsertion socio-économique afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans les communes de Natitingou, Tanguiéta et Matéri. C’est l’objectif du projet PReCoVqui, après 12 mois d’exécution a permis à 11.244 enfants adolescents et jeunes dont environ 6000 filles de recevoir divers services de protection de leurs droits, de renforcement de leurs capacités, d’autoprotection et de mobilisation de leurs parents et autres leaders communautaires pour la création d’un environnement protecteur et la promotion de la paix et la cohésion sociale. De cet effectif selon la coordinatrice des programmes Educo Carine Agossou Alihonou, 310 jeunes ont reçu divers appuis favorisant leur réinsertion socio-économique.
L’invite de l’Ong Educo Bénin
Dans son intervention, Carine Agossou Alihonou a, au nom du directeur pays d’Educo au Bénin Souleymane Ouedraogo, remercié tous les acteurs impliqués dans le projet pour leur engagement quotidien en faveur de la promotion des droits de l’enfant. « Ce résultat qui fait notre fierté aujourd’hui est le fruit d’une synergie constante entre madame le préfet, messieurs les maires des trois communes d’intervention et leurs cadres techniques, les services déconcentrés de l’Etat, l’Unicef, les collectifs d’artisans, les familles et les récipiendaires eux-mêmes que je remercie infiniment», a-t-elle indiqué.



Elle n’a pas manqué d’adresser spécialement sa reconnaissance au gouvernement du Bénin et à l’ambassade du Japon en promettant que les dispositions seront prises pour que ces jeunes soient suivis dans cette nouvelle page de leur vie qui s’ouvre. À l’endroit des bénéficiaires, la coordonnatrice les a invités à faire bon usage des matériels, à devenir réellement un exemple de réussite dans leur communauté et à former d’autres jeunes pour renforcer la paix et la cohésion sociale.








