Présidentielle en France: Karim Benzema récolte une voix au premier tour du scrutin

MondeMonde – PolitiquePrésidentielle en France: Karim Benzema récolte une voix au premier tour du scrutin

Aussi étonnante que cela puisse paraitre, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, qui est actuellement au sommet de sa carrière, a été crédité d’une voix lors du premier tour de l’élection présidentielle en France dimanche. Une personne a voté pour le Français de 34 ans à Roubaix dans le Nord.

Actuel meilleur buteur de la Liga avec 24 réalisations, Karim Benzema fait la UNE des journaux en Espagne comme en France. L’international Français séduit tout le monde cette saison au point même d’avoir été choisi dans les urnes à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle en France.

En effet, face aux urnes dimanche 10 avril 2022, à Roubaix dans le Nord, un électeur Français a fermé les yeux sur les 12 candidats en lice, préférant voter pour Karim Benzema. Le rappeur Maes puisque c’est de lui qu’il s’agit, a pris soin d’afficher son vote sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour lui, son vote a été comptabilisé comme un bulletin nul.

Macron et Le Pen au second tour

Pour le compte du premier tour, Emmanuel Macron est en tête avec 28% des voix, selon Ipsos. La candidate RN Marine Le Pen le suit de très près avec 24%. Troisième, le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon est à 21%. Selon Ipsos, suivent le candidat de Reconquête Eric Zemmour à 7,2% , Valérie Pécresse, candidate des Républicains (LR) à 5%, l’écologiste Yannick Jadot à 4,5%.

Le taux de participation à 17 heures était de 65 %. Un recul de 4,4 points par rapport à 2017 (69,42 %), mais de 6,5 points de plus qu’en 2002 (58,45 %), selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Le second tour de la présidentielle est prévu pour le dimanche 24 avril prochain.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P