Présidentielle en France: Emmanuel Macron, le dernier des 12 candidats à voter
Le président sortant Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, Brigitte Macron, a accompli ce dimanche 10 avril, à midi, son devoir civique. Il est le dernier des 12 candidats en lice à avoir voté pour le compte de la présidentielle 2022.

Le candidat Emmanuel Macron a voté à midi au Touquet dans le Pas-de-Calais. Le président sortant n’a fait aucune déclaration dans l’immédiat. Arrivé avec la Première Dame bras dessus bras dessous, le couple présidentiel a pris soin d’accomplir son devoir civique et salué les Français présents avant de s’en aller à bord d’un véhicule officiel.
Avant Macron, les 11 autres candidats en lice ont voté ce matin. Il s’agit entre autre, de Jean-Luc Mélenchon, de Valérie Pécresse, Eric Zemmour (Reconquête !) et Marine Le Pen (Rassemblement national).
Le taux de participation au premier tour de l’élection présidentielle atteint 25,48% à midi, selon les chiffres officiels communiqués par le ministère de l’Intérieur. C’est trois points de moins qu’en 2017 (28,54%), mais ce n’est pas un record.
Qui sont les 12 candidats en lice?
Cette année, 12 candidats ont réuni les 500 parrainages pour se présenter. Il s’agit de l’enseignante Nathalie Arthaud, du député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, du député européen Yannick Jadot, du député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle, de la députée du Pas-de-Calais Marine Le Pen, du président de la République sortant, Emmanuel Macron, du député des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon, de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, du porte-parole du NPA, Philippe Poutou, du député du Nord Fabien Roussel et de l’ancien journaliste Eric Zemmour.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.