Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara officiellement investi candidat du RHDP
Réuni ce samedi 21 juin au Parc des expositions de Port-Bouët, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a désigné à l’unanimité Alassane Ouattara comme son candidat pour la présidentielle d’octobre 2025.

L’investiture officielle du chef de l’État sortant, qualifié de « candidat naturel » par les cadres du parti, intervient à quatre mois du scrutin. Une désignation sans surprise, saluée par une mobilisation massive des militants, dont une partie, bien que non accréditée, a afflué en grand nombre autour du site du congrès.
Absent à l’ouverture des travaux, le président Ouattara n’a pas pris part physiquement aux premières séquences de ce grand rassemblement politique. Une absence qui tranche avec l’enthousiasme palpable des congressistes venus de tout le pays pour réaffirmer leur soutien à sa candidature.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.