Auteur d’un doublé face à Crystale Palace, ce dimanche 23 mai 2021, lors de la dernière journée de Premier League, Sadio Mané a envoyé son club, Liverpool, en Ligue des Champions. Le Sénégalais est le héros d’une qualification inespérée.
Liverpool a connu une saison bien compliquée par les blessures. Leaders du championnat lors de la première moitié de la saison, les hommes de Jürgen Klopp se sont complètement écroulés par la suite, au point de ne plus croire en la qualification en C1, la saison prochaine.
Mais les Reds seront bien en C1 lors du prochain exercice et cela grâce à un homme, Sadio Mané. Auteur d’une saison délicate, le Sénégalais s’est réveillé lors de la dernière journée de championnat, en inscrivant un doublé et permettant à son équipe de décrocher la 3e place, synonyme de qualification pour la C1.
Le Sénégalais s’est même offert un record. En effet, avec ce doublé, Mané inscrit son 8e but face à Crystal Palace, égalant ainsi le record de Van Persie. Une fin de saison aux saveurs de délivrance pour Liverpool et son attaquant sénégalais.
Les autres qualifiés pour la Ligue des Champions en Angleterre sont Man City (champion), Manchester United (2e au classement) et Chelsea, dernier qualifié. Leicester, après une saison remarquable, va jouer en Europa League après sa défaite (2-4) face à Tottenham.