Premier League: « personne ne gagne le titre en novembre », Guardiola prévient Arsenal
Avant le choc face à Liverpool, Pep Guardiola a appelé au calme, estimant que malgré le retard de Manchester City sur Arsenal, « personne ne gagne le titre en novembre ».

Pep Guardiola refuse toute panique. À la veille du choc entre Manchester City et Liverpool, programmé dimanche pour le Super Sunday, l’entraîneur espagnol a tenu à rappeler que la course au titre est encore longue, malgré le retard de son équipe sur le leader, Arsenal. Actuellement troisièmes du classement, les Citizens accusent six points de retard sur les Gunners. Une situation qui ne semble pas inquiéter leur entraineur.
« S’ils continuent à jouer sans encaisser de buts, ce sera quasiment impossible », a reconnu Guardiola en conférence de presse. « Mais on s’attend toujours à pouvoir faire mieux et à ce qu’ils perdent des points. Tout ce qu’on peut faire, c’est gagner nos matchs et rester proches. » Lucide, le technicien catalan n’a pas manqué de saluer le travail accompli par Arsenal : « Ces deux ou trois dernières années, après leur reconstruction, ils ont atteint un niveau exceptionnel. Ce qu’ils réalisent est impressionnant. »
Mais pour Guardiola, rien n’est encore joué. « On est début novembre. Personne ne gagne le titre début novembre. On peut le perdre, mais personne ne le gagne », a-t-il martelé. Un message clair avant un duel qui pourrait déjà peser lourd dans la dynamique de la saison.
Articles liés
CDM 2026: Mbappé appelle les Bleus à la vigilance après le succès face au Sénégal
Mondial 2026, Portugal: Ronaldo veut répondre à Messi face à la RDC
Mondial 2026: la justice canadienne bloque Thomas Partey, le Ghana privé de son vice-capitaine face au Panama
Mondial 2026: Messi dépasse Ronaldo et égale Moroslav Klose
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.