Live logo
Live logo
spot_img

Portugal: le président du Benfica Lisbonne arrêté par la police

AccueilSportMonde - SportPortugal: le président du Benfica Lisbonne arrêté par la police
-Publicité-

Le président du Benfica Lisbonne, Luis Filipe Vieira, a été arrêté ce mercredi 7 juillet 2021 dans l’après-midi pour fraude fiscale et blanchiment d’argent. L’information a été annoncée par plusieurs chaînes de télévision portugaises.

Selon les informations de chaînes de télévision lusitaniennes, le dirigeant de Benfica a été emmené par les policiers pour être entendu par un juge d’instruction criminel. Son domicile a également fait l’objet d’une perquisition ce mercredi matin. Une réunion de crise est prévue à 18 heures au siège du club lisboète suite à cette arrestation.

L’homme de 71 ans est accusé de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Ce n’est pas la première fois que le nom du président benfiquista est mêlé à des déboires avec la justice portugaise. Lors des élections présidentielles l’année dernière, Luis Filipe était impliqué dans plusieurs affaires judiciaires mêlant fraude fiscale et corruption.

Les policiers ont aussi arrêté ce mercredi l’homme d’affaires José António dos Santos, connu sous le nom de « Roi des poulets » et ami de Vieira. Il est soupçonné de complicité. Autant dire que la saison démarre plutôt mal du côté du Benfica Lisbonne.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles