Le président du Ghana, Nana Akufo Addo, est le dernier président africain à être arrivé au Qatar avant le match d’ouverture des Black Stars contre le Portugal. Portugais et Ghanéens entrent en lice ce jeudi 24Â novembre à 17h00 (GMT+1) au Stade 974.
Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo sera présent au stade 974 aujourd’hui lorsque les Black Stars du Ghana joueront leur premier match de la Coupe du monde de la FIFA 2022 contre le Portugal. Le président était à bord d’un vol Qatar Airways mercredi soir à destination de Doha et devrait assister à certains des matchs de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 avant de rentrer au Ghana.
Le président Akufo-Addo et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport international Hamad par le directeur du département du protocole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, S.E. Ibrahim bin Yousif Fakhro et l’ambassadeur du Ghana au Qatar, Mohamed S.E. Noureddine Ismail. Son arrivée devrait donner un coup de pouce à l’équipe de l’entraîneur Otto Addo, qui aborde ce match en tant qu’outsider.
Le Portugal affronte le Ghana pour son entrée en lice lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, cet après-midi. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la phase de Groupe de la Coupe du monde 2014 au Brésil, pour une victoire 2-1 du Portugal.
Il s’agit de la 8ème participation du Portugal à la Coupe du monde, dont 6 consécutives depuis 2002. Le Portugal avait atteint les demi-finales lors de sa première participation à la Coupe du monde 1966 en Angleterre et 40 ans plus tard lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne (défaite face à la France 0-1).
Face à eux, le Ghana, qui jouera sa quatrième Coupe du monde. On se souvient, le Ghana avait atteint en 2010 les quarts de finales, en Afrique du Sud. Ils avaient été éliminés par l’Uruguay de Luis Suarez.