Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéPlusieurs casques bleus tués dans une nouvelle attaque au Mali

Plusieurs casques bleus tués dans une nouvelle attaque au Mali

- Publicité-

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a rapporté que deux de ses éléments ont été tués dans une attaque à la bombe dans le centre du Mali lundi.

« Ce matin, un convoi de ravitaillement (…) a percuté un engin explosif improvisé au nord de Mopti », a déclaré sur Twitter le porte-parole de la Minusma, Olivier Salgado. « Selon un premier bilan, l’explosion a causé la mort de deux casques bleus, quatre autres ont été blessés », a ajouté le porte-parole.

Cette annonce de la mission onusienne intervient peu après que l’armée malienne a publié également un communiqué pour rapporter une attaque dans la région de Gao. Cette attaque a coûté la vie à deux soldats maliens et sept terroristes ont également été tués.

La semaine dernière, 27 soldats ont été tués dans une attaque contre un camp militaire dans la région de Mondoro dans le centre du pays. L’armée a rapporté que la riposte et le ratissage ont fait en tout une soixantaine de terroristes tués dont neuf hauts responsables djihadistes.

Le Mali est en proie à une insurrection djihadiste armé depuis environ une dizaine d’année et malgré l’intervention militaire française avec plus de 5000 hommes sur le terrain, rien n’a changé et la menace s’est étendue vers les pays voisins du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves