Piqué: « La dernière Ligue des champions du Real Madrid est un miracle et sera oubliée »
Au micro de la chaine espagnole ‘RAC1’, Gérard Piqué a évoqué l’état de forme actuelle du Barça, battu mardi par le Shakhtar en ligue des champions. Et l’ancien défenseur blaugrana en a profité pour tacler le grand rival madrilène, le Real Madrid.
Gérard Piqué
Loin des pelouses, Gérard Piqué suit cependant avec attention l’actualité de son ancien club de Barcelone. Dans un entretien accordé à la radio catalane ‘RAC1’, l’ex-défenseur espagnol s’est exprimé sur la forme actuelle des Blaugranas; peu convaincants dans le jeu malgré les résultats récoltés cette saison.
Victorieux de la Real Sociedad (1-0) samedi dernier, avec un succès arraché dans les arrêtes de jeu, les Culés n’ont pas eu la même chance face au Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des champions, battus 1-0 par les Ukrainiens. Une défaite qui retarde la qualification des Catalans en huitième de finale de la C1.
Face aux journalistes et sans langue de bois, l’ancien de la Roja a confié ce qu’il pense du Barça de Xavi, qu’il a quitté il y a un an maintenant. « Nous devons être patients avec le projet. Xavi connaît la maison et a appris le modèle de jeu. Je ne vois personne de mieux que Xavi pour faire avancer ce projet« , avance l’ex-défenseur dans des propos rapportés par Besoccer, confiant en la capacité de son ancien coéquipier à redonner aux Blaugranas leur gloire d’antan.
« Ils sont à la moitié du processus et, à la fin, ils pourront mieux l’expliquer. Je l’ai vécu pendant de nombreuses années : c’est incroyable de dire que nous gagnions grâce aux arbitres. La plupart des matches, nous avons gagné en écrasant l’adversaire. Le madridisme sociologique ? Dans ce pays, il y a plus de fans du Real Madrid que de fans du Barça. Nous serons toujours ceux qui sont sur le côté et qui veulent déranger« , a-t-il ajouté.
Gérard Piqué n’a d’ailleurs pas manqué de tacler le rival merengue qu’il qualifie de formation « qui ne transmet rien »: « Ils seront bien là en Ligue des champions au moment décisif. Mais la dernière Ligue des champions qu’ils ont remportée était un miracle, et on ne s’en souviendra pas. » Les madrilènes apprécieront!