Parlement béninois: la représentation féminine poursuit sa progression
La présence des femmes à l’Assemblée nationale continue de s’affirmer. À l’issue des élections législatives de janvier 2026, 32 femmes feront leur entrée au Parlement, contre 28 lors de la 9ᵉ législature.

Publicité
1 min de lecture
Read in EnglishCette évolution confirme une dynamique engagée depuis l’introduction de mesures favorisant une meilleure inclusion des femmes dans la vie politique nationale.
Bien que la parité ne soit pas encore atteinte, la tendance traduit un élargissement progressif de l’espace politique féminin au sein de l’institution parlementaire.
La 10ᵉ législature s’ouvrira ainsi avec une représentation féminine en hausse, dans un contexte où les questions de gouvernance inclusive et de participation des femmes demeurent au cœur du débat public.
Publicité
Articles liés
Bénin : la HAAC rétablit provisoirement ESAE TV après 5 jours de suspension
Côte d’Ivoire : enquête ouverte après un remblayage illégal à Cocody M’Pouto
Centrafrique : Faustin Archange Touadéra investi pour un troisième mandat à Bangui
Soutien à Romuald Wadagni : les vérités de Eugène Azatassou à Eric HoundétéMerci pour votre lecture — publicité