Paris: la tour Eiffel frappée par la foudre ce samedi
En France, les autorités multiplient les appels à la prudence à cause des orages, samedi 4 juin. La foudre s’est abattue sur la tour Eiffel, rapporte le photographe Kulik Bertrand sur Twitter.

En France, les autorités multiplient les appels à la prudence à cause des orages, samedi 4 juin. La foudre s’est abattue sur la tour Eiffel, rapporte le photographe Kulik Bertrand sur Twitter.
La France subit de forts orages depuis ce samedi après-midi. Une grande partie de l’Hexagone est traversée par les intempéries. La tour Eiffel a été frappée par la foudre ce samedi en fin d’après-midi, aux alentours de 18h, rapporte le photographe Kulik Bertrand sur Twitter. Ce dernier a publié deux clichés de l’événement, au moment où le monument scintillait.
Impact de foudre sur la tour Eiffel cet après vers 18h pendant le scintillement 🙂 Pris simultanément avec 2 appareils. #meteoparis #keraunos #mairiedeparis #weather #toureiffel #meteoville #paris #france #lejournaldelameteo #meteofrance #weather_channel #lachainemeteo pic.twitter.com/gQxF80EPKe
Ce n’est pas la première fois que la foudre s’abat sur la tour Eiffel. Selon son site officiel, on compte en moyenne cinq impacts par an depuis 1889. « Cela ne l’affecte pas, ni ne présente un quelconque risque pour le public », précise le site, car quatre paratonnerres sont installés à son sommet, permettant de disperser l’électricité.
L’ensemble de l’ÃŽle-de-France a été placé ce samedi jusqu’à dimanche 16h00 en vigilance orange pour « orages ». Ces derniers peuvent s’accompagner de pluies fortes et de violentes rafales de vent et de grêle.
Articles liés
France : perquisition liée à la cybercriminalité dans les locaux du réseau social X
Ukraine : le chef de l’OTAN en visite à Kiev après une attaque massive russe
Soudan : l’armée met fin au siège de 18 mois de Kadougli par les FSR
Éthiopie : Le Premier ministre accuse l’Érythrée de «massacres» durant la guerre au Tigré