Ouganda : quatre enfants tués et dix blessés lors d’attaque à la machette dans une maternelle de Kampala

Mercredi 2 avril 2026, une attaque à la machette a fait quatre victimes parmi les tout-petits d’une école maternelle située dans le quartier de Ggaba, à Kampala. Trois garçons et une fillette ont perdu la vie, tandis qu’une dizaine d’autres enfants ont été blessés.

Le · MàJ le
Société
198vues
Ouganda : quatre enfants tués et dix blessés lors d’attaque à la machette dans une maternelle de Kampala
Publicité
1 min de lecture
Google News

Selon les informations recueillies, l’homme s’était présenté à l’établissement comme un parent souhaitant inscrire son fils. Quelques jours avant l’attaque, il aurait déjà visité l’école pour se renseigner; l’administration lui avait alors demandé de revenir le jeudi suivant.

Le matin de l’acte, l’individu aurait réglé les frais de scolarité puis fait mine de sortir. Il a ensuite traversé la cour de récréation, sorti une machette et attaqué des enfants qui jouaient aux balançoires. Trois petits garçons et une fillette d’environ deux ans et demi ont été tués sur place; dix autres enfants ont été blessés.

La tentative de fuite du suspect a été stoppée par des riverains qui se sont précipités sur lui. Des témoins rapportent une grande affluence de personnes en colère autour du lieu de l’agression, et des images diffusées par les médias locaux montrent notamment une mère effondrée au milieu de la rue.

Pris par la foule puis remis aux forces de l’ordre

Les forces de police intervenues sur place ont tiré des coups en l’air pour disperser la foule et permettre l’évacuation du suspect. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé puis conduit par les autorités.

Le motif de l’attaque n’a pas encore été établi et une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de ce drame et déterminer les responsabilités.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité