Ordre national du Bénin: Bernard Lani Davo et 30 distingués par la République (liste)
Pour services rendus à la nation: 30 cadres ont reçu, le mardi 4 Mai dernier, des distinctions. Ils ont été élevés au rang de Chevalier de l’ordre de mérite social.
Image d’illustration
La cérémonie de remise de distinction a eu lieu, sous l’égide de la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni. Après avoir rappelé le brillant parcours de chaque récipiendaire, la grande chancelière leur a remis les insignes.
A Lire aussi: Bénin; Audience plénière de la Cour constitutionnelle: 16 dossiers inscrits au rôle (liste)
Une cérémonie de réception dans l’Ordre national, selon la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, est toujours un événement important, aussi bien pour les récipiendaires que pour l’administration de la grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin.
Après ses mots liminaires, la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin a dressé le tableau de reconnaissance de chacun des récipiendaires, à travers leurs parcours académique et professionnel.
La réception des médailles est suivie de la remise de certificats de réception dans l’ordre. La cérémonie est marquée par la présence des parents et amis des impétrants. Au nom des heureux récipiendaires, Pascal Zantou a fait savoir « qu’il s’agit d’une adresse de reconnaissance et de remerciement au président de la République, à la Chancellerie, à nos patrons qui nous ont confié des travaux qui nous ont permis aujourd’hui d’être décorés ».
Liste des 30 impétrants
Les bénéficiaires de cette distinction sont issus de divers corps de métier. Rappelons que l’Ordre national du Bénin est un ordre honorifique béninois, qui récompense le mérite personnel et les services rendus à la nation. Sont ainsi élevées à ce rang, les personnes ci-après: