OIM Bénin: fin de formation MIDAS des agents de police en postes frontaliers
Ce vendredi 8 novembre 2024, l’organisation internationale pour les migrations (OIM), en partenariat avec la Direction de l’Emigration et de l’Immigration du Bénin (DEI), a procédé à la remise d’attestations de fin de formation sur l’utilisation du Système MIDAS au profit des agents de police en poste aux frontières.

Du 07 au 08 Novembre 2024, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Bénin a organisé une formation sur l’utilisation du Système MIDAS au profit des agents de Police en poste aux frontières.

Cette initiative qui vise à renforcer les capacités des agents dans la collecte, le traitement et l’analyse des données des voyageurs a été sanctionnée par une remise d’attestation de fin de formation en présence de représentants de l’Ambassade du Japon et de l’Ambassade d’Allemagne ce vendredi.

Selon le commissaire de police de 1ère classe Koudiratou Dessoh Kaoulou, chargée du commissariat frontalier d’Igolo, le poste de travail MIDAS comporte un ordinateur, un logiciel d’acquisition de données, un lecteur de documents, un lecteur d’empreintes, et une webcam.

« Pour quelqu’un qui est sur une liste d’alerte, en même temps, ça vire au rouge, vous mettez son passeport et ça commence à clignoter », a-t-elle expliqué.


