Manchester City a officialisé ce lundi le transfert de Kalvin Phillips en provenance de Leeds. L’international anglais s’engage pour les 6 prochaines années avec les Sky Blues.
Décidément Manchester City est très actif sur ce mercato estival. Après avoir bouclé le très gros coup Erling Haaland, et le gardien allemand Stefan Ortega, les Skyblues renforcent leur milieu de terrain en recrutant l’international anglais Kalvin Phillips, en provenance de Leeds. Le nouveau Cityzens s’engage pour les 6 prochaines années, soit jusqu’en 2028. Le montant de son transfert n’a pas été divulgué, mais les médias britanniques estiment l’opération à un peu plus de 57 millions d’euros, bonus compris.
Milieu très défensif, Kalvin Phillips a la réputation d’être accrocheur, dur sur l’adversaire, doté d’une réelle technique balle au pied et qui se pose en véritable poumon du milieu de terrain. Son profil rappelle un peu celui de Fernandinho, qui a quitté les Sky Blues cet été après avoir passé neuf saisons au club. Jusqu’ici, l’international anglais a passé toute sa carrière à Leeds. Le néo mancunien a disputé 234 matchs en professionnel avec les Peacocks. Mais il n’a joué que 49 rencontres de Premier League.