A 37 ans, le défenseur central italien, Leonardo Bonucci, va prendre sa retraite à la fin de la saison, a annoncé dimanche son club de Fenerbahçe sur les réseaux sociaux.
Clap de fin pour Leonardo Bonucci. L’emblématique défenseur central italien va raccrocher les crampons à la fin de la saison. L’annonce a été faite dimanche par Fenerbahçe dans un post sur les réseaux sociaux.
« Le défenseur italien Leonardo Bonucci, qui a rejoint notre équipe de football à la mi-temps des transferts, mettra fin à sa carrière de footballeur actif demain. Bonucci, qui a rencontré notre entraîneur Ismail Kartal et nos joueurs avant la dernière séance d’entraînement dans nos installations de Fenerbahçe Can Bartu pour le match contre Ä°stanbulspor, s’est vu remettre un maillot de Fenerbahçe signé par toute l’équipe« , peut-on lire dans le communiqué du club turc.
Passé par l’Inter, l’AC Milan et surtout la Juventus, Bonucci a glané 21 titres depuis ses débuts professionnels, en 2006. « Ce fut un plaisir pour moi de faire partie de cette merveilleuse famille. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et en dehors, mais nous allons surtout livrer notre dernière bataille. Je veux terminer ma carrière avec une coupe et nous avons la possibilité de devenir champions. Je vous remercie tous », a réagi le footballeur.
Le défenseur central, qui a remporté l’Euro avec l’Italie en 2021, jouera le dernier match de sa carrière ce dimanche contre Istanbulspor lors de la dernière journée de la Süper Lig.Â