A travers un communiqué publié, ce vendredi 28 mai 2021, la Juventus annonce le départ de son entraîneur, Andrea Pirlo. Le technicien italien n’aura passé qu’une année sur la banc des Bianconeri.
C’était pressenti, c’est désormais officiel. Andrea Pirlo n’est plus l’entraîneur de la Juventus. Le club piémontais a annoncé, ce vendredi, le départ du technicien italien du banc turinois. Le désormais ancien coach de la Juve paye notamment l’élimination prématurée de son équipe en huitième de finale de la Ligue des Champions, et une quatrième place obtenue difficilement en Serie A.
Grazie di tutto, Mister @Pirlo_Official!
— JuventusFC (@juventusfc) May 28, 2021
Le club turinois a quand même tenu à remercier Pirlo pour ces quelques mois passés sur le banc de la Vieille Dame, et tous les efforts consentis lors de la saison.
« Merci, Andrea. Ce sont les premiers mots que nous devons tous prononcer à la fin de cette expérience spéciale que nous avons vécue ensemble. Il y a quelques mois, Andrea Pirlo, une icône du football mondial, a commencé une nouvelle aventure sur le banc de la Juventus, sa première en tant qu’entraîneur (…) Pour tout cela, pour le courage, le dévouement et la passion avec lesquels il a affronté chaque jour, pour les succès qu’il a obtenus, nos remerciements viennent vraiment du cÅ“ur. » a publié le club
Pour rappel, l’aventure du désormais ex-entraîneur de la Juventus n’a pas totalement été un échec. En effet, Pirlo a remporté avec les Turinois deux des trois trophées nationaux du soir, la Supercoupe d’Italie et la Coupe d’Italie.Â