L’Inter de Milan vient d’annoncer, ce mercredi 26 mai 2021, le départ de son entraîneur, Antonio Conte, quelques jours seulement après avoir fêté le titre de vainqueur de la Serie A. Une divergence d’opinions avec ses dirigeants en est la cause.
Une grosse bombe vient de tomber du côté d’Italie, ce mercredi. Alors que la presse transalpine vendait la mèche depuis quelques jours déjà, voilà que c’est devenu officiel : Antonio Conte et l’Inter, c’est terminé ! Le tacticien italien a pris la décision de quitter le club, à cause du manque de garanties apportées par sa direction, pour la construction d’une équipe compétitive en vue de la saison prochaine.
🚨 | COMUNICATO
— Inter ðŸ†ðŸ‡®ðŸ‡¹ (@Inter) May 26, 2021
Comunicato ufficiale di FC Internazionale Milano 👇 https://t.co/YzFQWhPqdZ
La vision des propriétaires pour le club la saison prochaine n’est pas du goût de Conte. En effet, en proie à d’énormes difficultés financières, les dirigeants de l’Inter veulent vendre plusieurs cadres de l’effectif, sans effectuer d’achats. Les noms de Romelu Lukaku, Lautaro Martinez et Achraf Hakimi sont souvent évoqués.
Mais, cela agace énormément le technicien italien, qui avait comme ambition de remporter la Ligue des Champions, la saison prochaine. Désormais, l’ex-entraîneur de l’Inter va se chercher un nouveau banc, et la folle rumeur du Real Madrid est sortie, ce jour.