Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéObsèques de Jacob Desvarieux : la sortie ambiancée du cercueil du chanteur de Kassav (Vidéo)

Obsèques de Jacob Desvarieux : la sortie ambiancée du cercueil du chanteur de Kassav (Vidéo)

- Publicité-

Jeudi 5 août 2021, lors de ses obsèques retransmises en direct, le cercueil de Jacob Desvarieux a été emmené en musique lors d’une danse insolite.

Le jeudi 5 août 2021, les obsèques de Jacob Desvarieux se sont en effet déroulées aux pompes funèbres à Chauvel, aux Abymes, en Guadeloupe. Après un recueillement familial, le cercueil a été transporté au rythme de la mythique musique groove.

La cérémonie, qui a duré 1h30, a vu défiler de nombreux hommages, tous plus émouvants les uns que les autres, de la part de la famille, mais aussi des autorités religieuses. Le défunt chanteur du groupe “Kassav” a ensuite été transporté pour être inhumé. Sur la route du cimetière Saint-François, le cercueil a défilé sur le rythme de la chanson Kavalié O Dam, sortie en 1984 et interprétée par la bande mythique cofondée par le musicien.

La foule, elle, s’était réunie à l’extérieur des pompes funèbres pour dire un dernier au revoir à celui qui les a fait danser depuis plusieurs décennies. Pour lui rendre hommage, ils se sont même mis à entonner Elwa. Admiral T, qui a travaillé sur le titre Chat ka tété rat avec Jacob Desvarieux, était aussi présent pour assister aux funérailles, tout comme l’artiste Sadik et Jean-Pierre Coquerel, l’un des piliers du groupe.

Âgé de 65 ans, Jacob Desvarieux a été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus. De santé fragile depuis une greffe rénale, il avait été placé en coma artificiel, avait récemment indiqué la production du groupe Kassav’ qui avait annulé tous les concerts prévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant