« Nous nous sommes dit qu’en cinq ans, le duo Talon-Talata va nous amener loin », Parfait Ahoyo du PRD
Le Parti du renouveau démocratique (PRD) a apporté sa contribution à la réélection du président Patrice Talon à un second mandat. Ce choix du parti est conforme à la vision annoncée depuis 2016 d’accompagner le chef de l’Etat dans les réformes. Mais le PRD en dépit des difficultés du premier mandat a mouillé le maillot parce qu’il a estimé que ce n’est pas le moment de remettre en cause encore le peu que le peuple béninois a peiné à construire.
Image d’illustration
Malgré les difficultés qu’il a rencontrées au sein du pouvoir lors du premier mandat, le Parti du renouveau démocratique (PRD) est résolument dans la mouvance. Il a encore donné la preuve de sa fidélité lors de l’élection présidentielle du 11 Avril dernier.
A Lire aussi: Bénin ; Inondation due à la fermeture de l’embouchure « La bouche du roy »: l’appel à la prudence de Tonato
Reçu dans la rubrique « Sous l’arbre à palabre de l’Evénement précis, Christian Parfait AHOYO, membre de la Direction Exécutive Nationale du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), est revenu sur ce qui a motivé sa formation politique à soutenir la candidature du duo Talon-Talata.
Selon ce responsable du parti des « tchoco-tchoco », l’option de soutenir le duo Talon-Talata à la dernière élection présidentielle est en cohérence avec la vision du parti qui a annoncé depuis 2016, au lendemain des élections présidentielles que le PRD s’est déclaré de la mouvance, afin d’accompagner le Président Patrice Talon dans les réformes.
« Bien sûr, nous étions dans une position de législature puisque nous n’étions pas au gouvernement et aujourd’hui, nous ne sommes pas au parlement, mais nous sommes au gouvernement. Donc nous avons accompagné le Chef de l’Etat dans ses réformes en position de législateur et nous l’accompagnons dans la suite de ces réformes en étant membre du gouvernement. », a expliqué Christian Parfait Ahoyo.
Que gagne le PRD dans cette fidélité à la mouvance?
A en croire Parfait Ahoyo, ce que gagne le parti dans cette fidélité à la rupture, c’est un Bénin qui avance. Mais en soutenant le pouvoir de la rupture, le PRD, rassure-t-il, n’abandonne pas son attachement à la paix. Le parti pense d’ailleurs qu’on peut bien aller aux réformes dans le dialogue et obtenir le résultat.