Le sélectionneur du Rwanda, Torsten Spittler, s’est prononcé sur le match face au Bénin ce mardi en éliminatoire de la CAN 2025. Et le technicien allemand a assuré que les Amavubi ne reproduiront pas les erreurs qui leur ont coûté la défaite face aux Guépards à Abidjan.
Le Rwanda joue ce mardi sa survie dans les éliminatoires de la CAN 2025. Les Amavubi affrontent le Bénin ce soir à Kigali, dans le cadre de la quatrième journée des phases qualificatives. Troisièmes au classement avec 2 points, les Rwandais doivent arracher la victoire pour continuer à espérer se qualifier pour la phase finale.
En conférence de presse lundi, à la veille de ce choc décisif, le sélectionneur Torsten Spittler, a évoqué les chances de son équipe de repartir avec la victoire. Et le technicien allemand a tenu à envoyer un message fort aux Béninois.
« Ce sera un match difficile mais nous avons su rectifier nos erreurs. L’équipe est de bonne humeur et tout le monde est prêt pour le match, a déclaré Spittler aux journalistes. Nous avons perdu le premier match à cause d’erreurs défensives. Quelqu’un en défense n’a pas fait son travail. Mounie n’était pas marqué et il nous a punis en cinq minutes. Maintenant, nous avons appris de précieuses leçons, surtout en défense, nous devons défendre en équipe. »
Le sélectionneur du Rwanda a également évoqué le cas de son défenseur Thierry Manzi, blessé lors de la manche aller. « La blessure de Thierry Manzi n’est pas aussi grave que nous le pensions mais il ne peut pas débuter mardi. Pour Kwizera, il est en forme et peut débuter le match« , a-t-il ajouté. Pour rappel, le match est prévu ce soir à partir de 17 heures (GMT+1) au stade Amahoro de Kigali.