Nigeria : un suspect intercepté avec 74 boulettes de drogue à Abuja
La NDLEA, l’Agence nationale nigériane de lutte contre la drogue, a annoncé plusieurs opérations marquantes. À l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja, un homme de 48 ans, Orizu Ifeanyi Arthur, a été arrêté alors qu’il tentait de rejoindre Paris avec 74 ovules d’héroïne et de cocaïne dissimulés dans son organisme.

Interpellé le 22 décembre avant l’embarquement d’un vol Air France, le suspect a expulsé les ovules sur une période de sept jours. Cette livraison lui aurait rapporté 3 000 euros.
Parallèlement, une autre opération menée à Lagos le 24 décembre a permis la saisie de près de deux tonnes de cannabis, soit 1 960 kg, ainsi que l’arrestation de six ressortissants ouest-africains, dont deux Ghanéens et quatre Béninois.
En plus de ces actions répressives, la NDLEA poursuit ses efforts de sensibilisation dans les écoles et les marchés, a déclaré Femi Babafemi, directeur des médias de l’agence.
Articles liés
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Bénin : soupçons de monnayage de l’emploi, une personne interpellée dans l’Atacora
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.