Nigéria : un officier d’état civil refuse de célébrer le mariage d’un couple à cause des dreads du marié (vidéo)

AfriqueAfrique – SociétéNigéria : un officier d'état civil refuse de célébrer le mariage d’un couple à cause des dreads du marié (vidéo)

Un mariage a été momentanément interrompu à la mairie d’Ikoyi ce mercredi 29 septembre à cause des dreadlocks que portait le marié.

C’est l’information insolite qui fait le chou gras des réseaux sociaux  au Nigéria ce mercredi. L’officier d’état civil du registre d’Ikoyi a refusé catégoriquement de célébrer le mariage d’un couple parce que le marié avait des dreadlocks sur la tête.  

Alors que le marié est arrivé pour son mariage civil avec sa coiffure habituelle, le greffier lui a demandé de se couvrir les cheveux car les dreadlocks ne lui vont pas bien. « Faites quelque chose pour vos cheveux », a-t-il lancé.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le témoin a expliqué que l’officier a effectivement interrompu le mariage après ses propos. Le témoin du marié a dû sortir rapidement acheter une casquette traditionnelle pour le marié avant que le greffier n’accepte de continuer le mariage.  Dans la vidéo, l’on voit le marié fourrer ses dreadlocks épaisses dans le bonnet pour le cacher afin qu’il puisse se marier.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P