Nigéria : Un faux commissaire de police arrêté pour vol et extorsion à Kaduna
Le commandement de la police de l’État de Kaduna a arrêté un faux policier pour vol, arrestation illégale et extorsion.

Le commandement de la police de l’État de Kaduna a arrêté un faux policier pour vol, arrestation illégale et extorsion.
Le 5 octobre 2021, les hommes de la police de l’État de Kaduna ont reçu une information selon laquelle un commissaire de police est aperçu autour de Mamadi Layout Rigachikun Kaduna, procédant à des arrestations illégales et extorquant de l’argent à des membres du public sans méfiance.
Informé, les agents ont été immédiatement mobilisés dans la région et ont réussi à arrêter un faux officier de police qui se fait passer pour le SP Usman Magaji pour déposséder pénalement des personnes innocentes de leurs revenus légitimes.
Le porte-parole dans un communiqué publié jeudi 7 octobre, a déclaré que trois ensembles d’uniformes de police avaient été récupérés auprès des suspects. « Au cours de l’enquête, deux ensembles d’uniformes de police bleu fluo ont été trouvés en sa possession. Le suspect a depuis avoué le crime et sera inculpé devant le tribunal à la fin de l’enquête », a déclaré le commandant.
Articles liés
Abomey-Calavi: deux présumés voleurs échappent de justesse à la vindicte populaire
Madagascar : lancement d’une refonte de la police nationale face aux critiques des collectifs d’usagers
Gabon : Bilie-By-Nze saisit la justice contre la coupure des réseaux sociaux
Côte d’Ivoire : Adama Bictogo frappé par la fermeture de sa filiale STL