Le tribunal de première instance de Kazaure dans l’État de Jigawa au Nigeria a condamné un enseignant du primaire, M. Makasusi Sunusi, à une réclusion à perpétuité pour avoir abusé sexuellement d’une écolière de 5 ans.Â
Le juge Hussaina Adamu Aliyu, qui a présidé l’affaire, le lundi 29 novembre, a déclaré que Sunusi a attiré et violé la victime qui est une élève de sa classe. L’incident, qui va à l’encontre du code pénal de l’État de Jigawa, en 2014, s’est produit le 4 février 2021.
Selon les médias locaux, le condamné a attiré la jeune fille et l’a violée dans l’école où il travaillait comme enseignant, dans la ville de Kazaure. Il a ensuite été arrêté et inculpé devant un tribunal après avoir été surpris vers la fin de son acte. La Justice a indiqué que l’accusation avait appelé cinq témoins, dont la victime, qui a présenté un rapport médical, qui atteste qu’elle a été victime d’un viol.
Le juge Aliyu a affirmé que l’accusation avait réussi à prouver sa cause au-delà de tout doute raisonnable et a condamné l’accusé à la réclusion à perpétuité pour l’infraction de viol, conformément à la section 3 de l’amendement divers du code pénal de l’État de Jigawa.