Ce dimanche 5 juin 2022, des terroristes présumés ont fait exploser une bombe, pendant la messe, dans l’église catholique St Francis à Owo, dans l’État d’Ondo, au sud-ouest du Nigeria. « Il y a de nombreux morts, des blessés graves et un prête enlevé » , a-t-on appris de sources concordantes.
Au Nigéria, la communauté chrétienne est de nouveau en larmes, suite à un acte terroriste ce dimanche 5 juin 2022. Des hommes armés ont fait exploser des bombes alors que de nombreux fidèles s’étaient rassemblées pour la messe du dimanche, à l’église catholique St Francis à Owo, le siège de la zone de gouvernement local d’Owo dans l’État d’Ondo. De nombreux fidèles sont morts et plusieurs autres ont été blessés à la suite de l’explosion dans cet État au sud-ouest du Nigeria.
Selon un témoin oculaire rapporté par les médias nigérians, « les bergers ont envahi l’église pendant la messe. Ils ont tué toutes les personnes et kidnappé le prêtre ! Les vidéos sont sanglantes. L’église entière était remplie de cadavres et de sang partout…. ils ont ensuite bombardé les lieux après le massacre ».
Pour le moment, aucun commentaire n’a encore été fait par les autorités sur le drame. Plus de détails seront donnés sous peu.