Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologieNigéria: le pays de Tinubu restreint la quantité d'électricité vendue au Bénin

Nigéria: le pays de Tinubu restreint la quantité d’électricité vendue au Bénin

- Publicité-

Le Nigeria a significativement restreint la vente d’électricité à des clients étrangers, y compris le Bénin.

La Commission nigériane de régulation de l’électricité (NERC) a officiellement déclaré son incapacité à livrer la quantité normale d’énergie électrique prévue vers le Bénin, le Niger et le Togo en provenance du Nigeria.

« Selon le document, la livraison d’électricité aux voisins du Nigeria ne doit à aucun moment dépasser 6 % de l’électricité totale du réseau ». Le Nigeria a décidé de mettre des restrictions dans l’exportation de l’énergie électrique vers ces trois pays voisins. C’est une mesure temporaire de six mois, à compter du 1ᵉʳ mai 2024 dont l’objectif est de permettre au Nigeria de satisfaire convenablement la demande locale.

Par ailleurs, les autorités ainsi que les partenaires extérieurs prioritaires auraient parfois failli à leurs obligations contractuelles envers les sociétés de distribution.

Selon un rapport de la NERC publié lors du dernier trimestre de 2023 , les clients internationaux du Nigeria ont accumulé des dettes impayées atteignant un montant estimé à 12,02 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas