Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: le jeune homme, qui s'est mis en vente pour N20m, arrêté par la police (vidéo)

Nigéria: le jeune homme, qui s’est mis en vente pour N20m, arrêté par la police (vidéo)

- Publicité-

Après avoir fait la une des médias pour s’être mis en vente dans la rue, Aliyu Na Idris, 26 ans, a été arrêté par la police islamique sur ordre du conseil d’administration de Kano State Hisbah pour avoir enfreint aux règles de l’Islam.

Aliyu qui serait un couturier originaire de l’État de Kaduna, s’est mis en vente à Kano. l’information a fait la une des médias et a suscité beaucoup de polémiques sur les réseaux sociaux. Dans une série d’images devenues virales, l’on pouvait voir l’homme de 26 ans en train d’errer dans les rues de Kano, portant une pancarte sur laquelle on pouvait clairement lire « Cet homme est à vendre pour 20 millions de nairas ». 

Dans une vidéo rendue publique ce mercredi 27 octobre, le commandant général du conseil d’administration, le cheikh Harun Ibn-Sinaa, a confirmé à BBC News Pidgin, l’arrestation de Aliyu Na Idris. A l’en croire, l’acte posé par le jeune homme est contre les règles de l’Islam, car il est interdit dans l’islam de se vendre. « Oui, nous l’avons arrêté hier (mardi) soir et il a passé la nuit avec nous mais on ne l’a pas encore interrogé », a-t-il déclaré à BBC News Pidgin, ajoutant qu’il parlerait plus tard avec M. Idris. 

Pour rappel, le jeune homme avait déclaré qu’il est fatigué de la vie depuis que son entreprise de couture a complétement croulé en raison de la crise financière due à la pandémie. Etant financièrement à terre, il a décidé de se vendre à N20m uniquement parce qu’il n’a pas d’autre moyen de survie. Interrogé sur ce qu’il fera de l’argent, il avait répondu: «Je vais donner à mes parents 10m N. Je donnerai N5m comme taxe à l’Etat où j’ai été acheté, la personne qui m’a aidé à faire de la publicité sera récompensée avec N2m tandis que le reste N3m sera conservé pour moi sous la garde de la personne qui m’achète pour mon entretien quotidien« , avait-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations