Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: la justice accorde la liberté sous caution aux 12 militants de Sunday Igboho arrêtés

Nigéria: la justice accorde la liberté sous caution aux 12 militants de Sunday Igboho arrêtés

- Publicité-

La justice nigériane a accordé, ce mercredi, la liberté sous caution aux 12 militants de Sunday Igboho, arrêtés le 1er juillet lors d’un raid des forces de sécurité au domicile de l’activiste à Ibadan.

Arrêtés et détenus par le Département de la sécurité de l’État (DSS) depuis 30 jours, les 12 militants de Sunday Igboho savent désormais à quoi s’en tenir. Ce mercredi, le juge Obiora Egwuatu de la Haute Cour fédérale d’Abuja a rendu sa décision après avoir écouté les arguments des deux parties.

A lire aussi: Nigéria: la justice interdit l’arrestation et le blocage des comptes de Sunday Igboho

Obiora Egwuatu a accordé la liberté à 8 des 12 militants, dont la demande de libération sous caution n’a pas été contestée par le Département des services d’État (DSS). Les 4 autres dont la demande de libération sous caution a été contestée par l’avocat de DSS écopent d’une caution de 10 millions de nairas chacun. Toutefois, les personnes concernées restent sous la garde du DSS jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de remplir les conditions de mise en liberté sous caution.

Pour rappel, l’avocat du DSS, Idowu Awo, avait déclaré qu’il n’était pas opposé à ce que le tribunal accorde une libération sous caution à huit des détenus, mais qu’il s’opposerait à la libération sous caution des quatre autres, qui faisaient toujours l’objet d’une enquête concernant leur complicité dans l’infraction présumée de stockage d’armes d’Igboho.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou

Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones