Le président Muhammadu Buhari a fait construire un pont à Kaduna dans une zone où il a failli être tué par des terroristes de Boko Haram, a rapporté Channel Tv citant le gouverneur de l’Etat.
Le gouverneur de l’Etat de Kaduna au Nigéria Nasir El-Rufai, a procédé à la mise en service jeudi, du pont Kawu construit par le gouvernement fédéral du pays. C’est lors de cet événement que ce dernier a rappelé un incident dans cette même région qui failli couter la vie au président actuel du pays Muhammadu Buhari.
Selon les informations, Buhari, à l’époque un candidat, a été pris dans une explosion dans le quartier animé du marché de Kawu par des éléments de Boko Haram. Bien qu’il s’en soit sorti indemne, son véhicule, un Toyota Land Cruiser, et un autre derrière lui ont été gravement endommagés, selon des informations de l’époque.
« C’est pour moi un grand honneur et un privilège, Monsieur le Président, de vous amener au survol de Kawu. Monsieur le Président se souviendra très bien de ce pont car c’est juste sous ce pont que Boko Haram a essayé de vous tuer », a déclaré le gouverneur lors de l’événement qui a connu la présence du chef de l’Etat.
« Par la grâce de Dieu, vous êtes toujours en vie, vous êtes avec nous et Dieu vous a préservé afin que vous nous conduisiez et nous inspiriez à faire une partie de ce que nous faisons », a ajouté le gouverneur de Kaduna. Un rappel qui n’a pas laissé Buhari qui effectue une visite de deux jours dans l’État du nord-ouest, indifférent. Il a remercié Dieu d’avoir épargné sa vie.
L’Etat de Kaduna au nord du Nigéria est en proie à des attaques terroristes de la secte islamiste Boko Haram et également à des mouvements de bandits armés qui sèment la terreur dans les villages. Malgré le déploiement massif de soldats dans la région, et dans plusieurs autres régions du nord et du centre du Nigéria, les attaques se poursuivent.