Nigéria : à¢gé de 15 ans, ce garçon construit des voiturettes opérationnelles (vidéo)
Au Nigéria, un adolescent fait valoir son génie créateur, en construisant des voitures opérationnelles, à l’aide de déchets.

Au Nigéria, un adolescent fait valoir son génie créateur, en construisant des voitures opérationnelles, à l’aide de déchets.
Le jeune garçon, du nom de Ikechukwu Divine Oramife, 15 ans, est originaire de la localité d’Ukpo, dans l’Etat d’Anambra, au Nigéria. Selon les médias locaux, rapportant l’information, ce génie en herbe vit auprès de sa tante et sa grand-mère, depuis la mort de sa mère.
À son âge, le jeune Nigérian a, déjà, construit une voiture, de marque Mercedes Benz, un tricycle, un avion, un camion-benne. Ses dernières inventions sont une Lexus et une Lamborghini, ajoutent les sources.
L’adolescent de 15 ans, a, à la faveur d’un récent entretien, accordé à BBC News Pidgin, fait la révélation, selon laquelle il avait commencé à construire des engins, dès ses 11 ans, et qu’il voulait poursuivre son rêve. Mais, en raison du manque de moyens, relate la source britannique, il est difficile, pour le jeune créateur, de s’offrir des pièces de qualité, dont il a besoin, pour matérialiser, davantage, le talent, qui est le sien.
Comme ambition future, le jeune Ikechukwu Divine Oramife voit grand : le natif d’Ukpo veut devenir ingénieur automobile.
Articles liés
Tchad : le touriste français porté disparu dans le nord-est retrouvé mort après une chute
Électricité au Bénin: le gouvernement attribue les coupures récentes à des contraintes techniques régionales
Bénin: le CA de Godomey annonce son retrait du conseil municipal d’Abomey-Calavi
Numérique: le Bénin trace sa vision stratégique à l’horizon 2031