Des attaques armées ont eu lieu dans la nuit de mercredi dans l’État de Kaduna, au centre du Nigeria, faisant neuf morts et trois blessés.
Les membres de bandes armées ont visé les villages de Ruji et d’Atakjeh dans la région de Zangon Kataf, ce mercredi. Au total, 09 personnes ont été tuées et 03 autres sont blessées.
Samuel Achi, l’un des responsables régionaux, a fait savoir que la situation dans le village d’Atakjeh reste très tendue. « Il est surprenant de constater que le personnel de sécurité qui se trouve tout près du village d’Atakjeh, où 8 personnes ont été tuées, n’ont pas pu sauver les villageois des assaillants », a-t-il dit, selon l’angence anadolu.
La situation reste tendue dans le village d’Atakjeh où les assaillants ont tué huit personnes. Les responsables régionaux déplorent l’incapacité des forces de sécurité locales à protéger les civils.
Le Nigeria est confronté depuis peu à des attaques perpétrées par des bandes armées ainsi que par les groupes terroristes Boko Haram et ISWAP dans plusieurs régions du pays. Ce nouveau bilan sanglant intervient un mois après un attentat qui avait fait 15 morts dans la même région de Zangon Kataf.