Niger: un réseau de vol de motos démantelé à Niamey
Dans un communiqué vendredi, la police nationale du Niger a annoncé le démantèlement d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de motos.

Au Niger, la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a mis fin aux activités d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à l’arracher, en réunion, à mains armées avec usage d’engin motorisé (moto) dans la ville de Niamey.
Il s’agit d’une bande composée de cinq (05) malfrats dont deux (2) sont auteurs de l’assassinat d’un jeune élève de 22 ans, le 22 juillet 2023, vers 22h, au quartier Banikoubey, dont ils se sont emparés du téléphone portable.
Leur mode opératoire consiste à circuler à deux, au guidon d’une moto Kassea (sur laquelle est dissimulée un couteau très aiguisé) dans les quartiers Bobiel, Francophonie, Koira-Kano, Bani-Koubaye et sur le 100 mètres à la recherche de victimes, qui, une fois repérées, sont agressées et dépossédées de leurs biens. Ces malfrats n’hésitaient pas à faire usage de leur couteau face à la moindre résistance des victimes.
Avant de commettre le meurtre ci-haut cité, ils avaient déjà, le même jour, arraché un autre téléphone des mains d’une autre victime au niveau du quartier Koira-Kano. En dehors des vols à l’arracher, ils ont avoué des vols de bétail dans les quartiers périphériques de Niamey.
La perquisition au domicile de l’un de ces malfrats a permis de retrouver le couteau ayant servi à commettre le crime, la moto qui a été utilisée et le téléphone qu’ils ont arraché au quartier Koira-Kano.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.