Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieNiger: le Premier ministre annoncé à  Bamako pour des discussions économiques

Niger: le Premier ministre annoncé à  Bamako pour des discussions économiques

- Publicité-
BIIC

Le Premier ministre désigné par la junte du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, est attendu à Bamako ce 5 octobre 2023. Les discussions entre le Mali et le Niger, deux pays dirigés par des juntes militaires, mettront l’accent sur des questions économiques.

Une étape importante se dessine dans les relations entre le Niger et le Mali alors que le Premier ministre nommé par la junte nigérienne, Ali Mahaman Lamine Zeine, se rend à Bamako le 5 octobre 2023. Une source officielle malienne a confirmé cette visite, mettant en lumière l’intérêt des deux nations voisines dirigées par des juntes militaires à renforcer leur coopération.

Selon les informations de RFI, les discussions prévues entre le Mali et le Niger porteront en grande partie sur des questions économiques. Cette rencontre pourrait être un signe de l’engagement des deux pays à rechercher des opportunités de développement et de stabilité économique dans un contexte régional complexe.

Il est à noter que le Mali et le Niger, en plus du Burkina Faso voisin, ont récemment formé une alliance de défense. La charte de cette alliance, signée précédemment, prévoit des dispositions pour une coopération militaire en cas de menace ou d’agression. Cette démarche vise à renforcer la sécurité et la stabilité dans la région du Sahel, confrontée à des défis sécuritaires importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés