L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine dernière, un réseau transnational de trafic de drogue dans la ville de Niamey, ont annoncé mardi les médias nigériens, citant les autorités locales.
Un réseau transnational de trafic de drogue a été démantelé le 16 juin dernier à Niamey, capitale du Niger. L’information a été donnée mardi par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) qui a mis la main sur ces divorcés sociaux. Le butin de l’opération est constitué de 94 kilogrammes de cannabis pour une valeur marchande estimée à 25 millions de francs CFA.
En plus de la drogue, plusieurs biens en espèce et en nature, constitués d’un véhicule, d’une moto, d’un montant de 517.000 fcfa, dont 420.000 en faux billets, et plusieurs téléphones portables, ont été saisis sur les trafiquants pendant l’opération.
Quatre (04) personnes, dont une (01) de nationalité nigérienne et les trois (03) autres de nationalité étrangère, ont été interpellées.