Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieNiger: Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont échangé mercredi avec 2 anciens présidents nigériens

Niger: Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont échangé mercredi avec 2 anciens présidents nigériens

- Publicité-

En marge des échanges qu’ils ont eu avec les nouvelles autorités du Niger, les anciens présidents béninois Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont reçu et échangé avec le Général Salou Djibo, le tombeur de Mamadou Tandja et Mahamane Ousmane (4ème président du Niger).

Les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo en mission de bons offices à Niamey dans le cadre de la résolution de la crise qui envenime les relations entre le Bénin et le Niger, continuent de prendre contact.

Dans la soirée du mercredi 26 Juin 2024, les deux anciens chefs d’État béninois qui ont offert leur médiation pour le dégel de la crise diplomatique entre les deux pays, ont reçu deux anciens présidents nigériens. Il s’agit précisément du Général Salou Djibo et Mahamane Ousmane. Les échanges entre les quatre hommes d’État s’est tenue à l’hôtel Radisson de Niamey.

Il faut souligner que les échanges entre les deux anciens chef d’État béninois et leurs homologues nigériens n’ont été suivi d’aucune déclaration. Avant les deux anciens chefs d’État nigériens, Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont été reçus mardi par le général Tiani, le numéro un de la junte qui a renversé le président Bazoum. Là aussi, rien n’a filtré de leur échange.

La crise qui secoue le Bénin et le Niger est née au lentement au lendemain du putsch du 26 Juillet 2023 qui a renversé le président démocratiquement élu au Niger, le prédident Bazoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine