Auteur d’un doublé ce dimanche lors de la victoire 3-0 contre Spezia, Victor Osimhen est entré un peu plus dans l’histoire du club de Naples. L’attaquant nigérian a égalé le record d’Edinson Cavani et Gonzalo Higuain.
L’ international nigérian a marqué deux fois en seconde période pour poursuivre son impressionnante série de buts pour les Partenopei. Le joueur de 24 ans a porté son total de buts à 16 en 17 apparitions en Série A cette saison.
Osimhen est désormais le quatrième joueur de Naples à marquer 16 buts lors des 21 premiers matchs dans le championnat italien, après Luis Vinicio en 1955-56, Edinson Cavani en 2012-13 et Gonzalo Higuain en 2015-16.
« Nous avions besoin de points pour continuer sur notre lancée. Je suis content de la victoire et bien sûr, être dans les livres d’histoire de Naples est un grand privilège pour moi, donc j’en suis très heureux », a déclaré l’attaquant à Sky Sports Italia.
Napoli est sur la bonne voie pour remporter un premier Scudetto en 33 ans. Le club napolitain jouit d’une avance de 13 points en tête du classement, devant son concurrent direct, l’Inter Milan.